Le Lac Lashi est la partie centrale de la réserve naturelle provinciale de zones humides du plateau de Lashi, située dans la ville de Lijiang. Le lac est situé à environ 8 kilomètres à l’ouest de Lijiang, au centre de la plaine de Lashi, sur le versant sud-est de la montagne enneigée du Yulong.
“Lashi” est une traduction de l’ancien naxi, où “La” signifie “barrage abandonné” et “Shi” signifie “nouveau”, se traduisant par “nouveau barrage abandonné”. Le lac Lashi est une destination prisée pour l’observation des oiseaux migrateurs, accueillant chaque hiver environ 20 000 oiseaux qui viennent y passer la saison froide.
Niché au cœur d’une réserve naturelle de zones humides, ce lac de haute altitude est un véritable havre de paix, entouré de montagnes majestueuses, dont les pentes enneigées du Dragon de Jade. Chaque hiver, des milliers d’oiseaux migrateurs y trouvent refuge, offrant un spectacle fascinant aux visiteurs.
En plus de l’observation des oiseaux, le lac Lashi propose des activités authentiques comme des balades à cheval à travers la campagne et des promenades en barque sur ses eaux tranquilles, permettant aux voyageurs de se reconnecter à la nature dans un cadre paisible et préservé.
Transport :
Il existe trois principales façons de se rendre au lac Lashi depuis Lijiang :
En bus : Vous pouvez prendre les bus n° 31 ou 32 depuis le marché de Zhongyi à Lijiang. Le billet coûte 3 yuans, et le trajet dure environ 2 heures. Descendez à l’arrêt du parc des zones humides.
En minibus : Au marché de Zhongyi, des minibus partent pour le lac Lashi dès qu’ils sont pleins (7 passagers). Le tarif est de 10 à 20 yuans par personne. Si vous souhaitez louer un minibus pour une journée d’excursion privée, le prix varie entre 100 et 300 yuans, selon le type de véhicule.
En voiture : Vous pouvez également vous y rendre en voiture, pour plus de flexibilité.
Réserve votre visite pour une aventure inoubliable !
Leave a comment: