Le parc du Dragon Noir est situé au pied de la montagne d’éléphant, au nord de la vieille ville de Lijiang. En remontant le fleuve du Jade, à environ un kilomètre de la place Sifang. Également connu sous le nom de parc de la source de jade, a été construit sous la dynastie Qing. Il a reçu le titre de “dieu dragon” par les empereurs Jiaqing et Guangxu, ce qui lui a valu son nom actuel.
Dans le parc se trouve l’étang du Dragon Noir qui est la source du système hydrographique de Lijiang, avec des eaux cristallines comme du jade. Par une journée sans vent, on peut même admirer le reflet des treize sommets du dragon de jade dans l’eau, entouré de saules qui bordent la rive, créant une atmosphère apaisante.
Le parc du Dragon Noir est l’un des plus beaux endroits pour photographier la montagne de neige du dragon de jade. Les images combinant le pont de l’amour, la tour de la lune, la montagne de jade et les eaux du parc sont devenues des cartes postales emblématiques de Lijiang. C’est également l’un des lieux les plus prisés par les touristes pour prendre des photos dans la région.
Le parc abrite des bâtiments anciens tels que le temple du dieu dragon, la tour de la lune, le pont de la verdure verrouillée, le pavillon de l’empereur de jade, ainsi que d’autres structures historiques, comme l’ancien pavillon de la porte de la forêt de la délivrance du temple Fuguo à Zhishan, la tour des cinq phénix, le pavillon Guangbi de l’ancien édifice du gouverneur, et Wenming de la dynastie Qing.
Le parc de Dragon Noir est un lieu de loisir pour les locaux, pendant votre visite, vous trouveriez des locaux se réunissent dans le parc pour pratiquer du sport et jouer à échec chinois, cela offre une opportunité d’observer la vie quotidienne des peuples locaux.
Réserve votre visite pour une aventure inoubliable !
Leave a comment: