image
Le source thermale de Denggeng

    La “Fête des bains” est une grande célébration du peuple Lisu, qui se déroule près de la ville de Lushui, dans les environs de Denggeng et Mabuke, le long de la rivière Nujiang. Cette région abrite de nombreuses sources chaudes naturelles à ciel ouvert, offrant un paysage unique où les eaux thermales se mêlent aux flots tumultueux de la rivière Nujiang.

    Le source thermale de Denggeng

    À environ 12 kilomètres au nord de la ville de Lushui, sur la rive ouest de la rivière Nujiang, se trouvent plusieurs sources chaudes en plein air, parfaitement situées face aux vagues du fleuve. C’est là que les Lisu organisent leur Fête des bains. Un panneau au bord de la route indique l’accès aux bains de Denggeng, avec deux chemins aménagés qui mènent aux sources chaudes situées respectivement au sud et au nord.

    On y trouve une dizaine de bassins de différentes tailles, avec des eaux aux températures et à la clarté variées. L’eau fraîchement sortie de la source est souvent trop chaude pour être supportée par le corps humain : il est conseillé de la laisser refroidir naturellement pendant au moins une demi-heure avant de s’y plonger. Sinon, vous pouvez choisir un bassin déjà rempli et prêt à être utilisé.

    Selon la tradition locale, les bains sont mixtes. Cependant, si vous êtes pudique, évitez les heures de pointe, notamment en soirée. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain.

    Événement spécial :

    La “Fête des bains” se tient du deuxième au sixième jour du Nouvel An Chinois. Cette célébration, qui perdure depuis plus de 400 ans, est une tradition des Lisu pour se purifier des anciens fardeaux et accueillir la nouvelle année.

    Lors de cet événement, les habitants des régions montagneuses voisines viennent en famille se baigner dans les sources chaudes de Dengengeng. Des stands de grillades et de boissons fraîches viennent compléter l’animation générale.

    Durant cette période, qui correspond aux festivités du Nouvel An chinois, la “Fête des bains” est le moment le plus vibrant dans la vallée de Nujiang. Les jeunes hommes et femmes des villages voisins s’y rassemblent pour chanter, danser et célébrer toute la nuit.

          Frequently Asked & Question

          Aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inci only Integer purus onthis felis non aliquam.Mauris nec just vitae ann auctor tol euismod sit amet non ipsul growing this.

          Leave a comment:

          Your email address will not be published.

          Réserver vos activités préférés

          Réserve votre visite pour une aventure inoubliable !

          Recevez nos Newsletters

          Recevoir nos meilleures offres

          vector1 vector2