image
Le Temple de Ringha

    Le Temple de Ringha (大宝寺), également connu sous le nom de Monastère de Ringha ou Monastère de Yila, est un important site bouddhiste tibétain situé dans la vallée de Ringha, à environ 15 kilomètres au nord de la ville de Shangri-La,sur une petite colline à une altitude de 3 300 mètres. Le nom en tibétain du temple est “Naqinjiwa Renang”, ce qui signifie “le site sacré des Cinq Bouddhas”.

    À l’origine, ce temple appartenait à l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, mais sous l’empereur Kangxi de la dynastie Qing, il a été contraint de se convertir à l’école Gelug et a été intégré comme un monastère dépendant du célèbre Monastère de Songzanlin.

    Aujourd’hui, le Temple de Ringha est accessible par une route directe, ce qui en fait une destination idéale pour les pèlerins et les visiteurs en quête de sérénité et de beauté spirituelle. Bien que l’architecture du temple ne soit pas impressionnante — il s’agit d’un petit sanctuaire — il dégage une atmosphère sacrée et paisible en raison de sa situation sur une petite montagne, entourée de nature. Cette montagne, bien que modeste, devient un lieu d’une grande importance spirituelle grâce à la présence du temple.

    Le temple est entouré d’une forêt de pins, avec des drapeaux de prière colorés flottant sur les troncs et les branches des arbres. Dans cette forêt, on peut aussi observer des petits poulets et des moutons qui ont été relâchés par les moines ou les pèlerins, conformément à une tradition bouddhiste de compassion envers les animaux.

    Au pied de la montagne coule un ruisseau cristallin, et un vaste champ de prairies verdoyantes se déploie autour. Non loin de là, on trouve un gigantesque tas de pierres Mani long d’environ 2 kilomètres. Ces pierres sont gravées de magnifiques images de Bouddha et des Huit Trésors du bouddhisme tibétain, ainsi que de nombreux textes sacrés, offrant ainsi une opportunité unique pour les chercheurs spirituels de les explorer.

    Les deux ruisseaux qui entourent le temple sont considérés comme les sources sacrées du mantra de sagesse de Manjushri et du mantra de six syllabes d’Avalokiteshvara (Guanyin). Les visiteurs qui viennent ici pour prier et explorer les environs croient que les eaux de ces ruisseaux apportent la purification et la clarté de l’esprit, en nettoyant les yeux et en apaisant le cœur. Ce site reste ainsi un lieu où la nature et la spiritualité s’entrelacent harmonieusement, offrant une expérience apaisante et profondément spirituelle à tous ceux qui s’y rendent.

          Location Map

          Frequently Asked & Question

          Aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inci only Integer purus onthis felis non aliquam.Mauris nec just vitae ann auctor tol euismod sit amet non ipsul growing this.

          Leave a comment:

          Your email address will not be published.

          Réserver vos activités préférés

          Réserve votre visite pour une aventure inoubliable !

          Recevez nos Newsletters

          Recevoir nos meilleures offres

          vector1 vector2