Le voyage de Dali à la région de Nujiang et Baoshan vous entraîne dans une aventure fascinante, où des paysages montagneux spectaculaires se mêlent à une riche diversité culturelle. Bien que le trajet puisse sembler long, il est ponctué de panoramas uniques et d’opportunités d’exploration.
Nujiang, souvent appelée “la vallée de la Nujiang”, est un lieu magique où la rivière Nujiang serpente à travers des gorges spectaculaires, bordées de montagnes vertigineuses. Vous traverserez des forêts denses, des villages ethniques et des paysages intacts, loin du tumulte des grandes villes.
Ce voyage est l’occasion parfaite de prendre du temps pour explorer les villages traditionnels et vous imprégner de la culture locale des différentes ethnies, comme les Lisu, les Nu et les Dulong.
Comme Nujiang est la dernière région encore dépourvue d’accès par train ou avion, choisir une voiture privée reste l’une des meilleures options pour explorer cette route. Cela vous offre la liberté de faire des arrêts à votre guise pour admirer les villages traditionnels, les rivières sinueuses et les vastes vallées. Le trajet dure généralement entre 3 et 4 heures pour rejoindre le chef-lieu de la région, Liuku. Votre voyage vous emmènera à travers la majestueuse vallée de Nujiang et peut même vous conduire jusqu’à la frontière entre le Yunnan et le Tibet.
Leave a comment: